L'association

Page d'accueil

Évènements / Activités

Photos

Règlement intérieur et Le bureau

Coupures de presse

Jeux Recettes Location Évènements imminents Livre d'or Bricolage Liens Contacts Comptines

 

 

Association
Ronde des nounous indépendantes
Centre social La Carnière
Montée de La Carnière
69800 SAINT-PRIEST
  06.82.99.02.26

 


 

Le bureau actuel

 
 

 
 

Corinne, Xavière, Dominique, Marthe

 

 

Historique de l’association

JANVIER 1997 : Projet de création d’association.

     En ce mois de janvier 1997, 8 assistantes maternelles de St-Priest, ont décidé de faire bouger les choses, car à cette époque, le gros problème qui ressortait, pour les assistantes maternelles indépendantes et les jeunes parents, était la très grosse somme à investir pour avoir du matériel de puériculture aux normes. Pour les assistantes maternelles indépendantes ou les parents de jumeaux, la somme était doublée.

    Puis ce qu’il nous a paru souhaitable d’aborder avec les parents, enfants, assistantes maternelles, était le fait de pouvoir faire ensemble, des animations, des sorties, des rencontres conviviales, ce qui est énorme pour l’ouverture d’esprit d’un enfant sur le monde extérieur et pour son indépendance.

    Enfin le 3ème point, qui nous a paru important est la relation de l’assistante maternelle avec les parents. Pouvoir partager ensemble, à l’occasion d’une soirée à thème, par exemple, les difficultés qu’un enfant traverse nous apparaît essentiel.

    Voilà pourquoi 8 assistantes maternelles indépendantes ont décidé de créer une association qui pourrait répondre à nos besoins ainsi qu’à de nombreux parents pour la qualité de vie de chacun.

SEPTEMBRE 1997 :

Ouverture de « RONDE DES NOUNOUS INDEPENDANTES » 

Après beaucoup de travail effectué, l’association a vu le jour, et c’est début septembre,que nous avons recueilli «  les premières adhésions ».
L’association comptait à l’époque 43 adhérents (assistantes maternelles indépendantes et parents). Ces adhésions ont été recueillies lors du « Carrefour des associations de
St-Priest » et avec « le bouche à oreille » depuis !

Nous espérons vivement que le nombre d'adhérents continue d'augmenter.

 A la principale question qui nous préoccupe le plus :
« Quel intérêt, y a-t-il de fonder une association ? »
Il nous a été répondu comme suit :
Se valoriser, être indépendante
.
 
Cette association est régie par la loi de 1901.
Elle fonctionne avec les relais de St-Priest.
Le bureau est composé uniquement d’assistantes maternelles comprenant :
Une présidente, une trésorière, une secrétaire…
Les parents peuvent être adhérents.
L’association a des subventions de la Mairie de St-Priest, ce qui permet d’acheter du matériel neuf (landaus, poussettes, sièges autos…)et de le louer aux assistantes maternelles sous certaines conditions.
 

 
  Retour au début de la page